UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Notre histoire débute avec Adolphe Colson, mon arrière-grand-père qui a commencé à travailler la vigne. Il a transmis sa passion de la viticulture à son fils, Emile Colson, mon grand-père.

Celui-ci fût le premier à élaborer son champagne. Puis, mon père, Raymond Colson, reprend l’exploitation familiale, en faisant évoluer la maison. En 1989, je reviens sur l’exploitation et travaille en collaboration avec mon père pendant 25 ans.
L’EXPLOITATION
J’exploite une surface de 3,70 hectares, constituée de 29 parcelles, située sur 2 villages classés grand cru, Bouzy (76%) et Ambonnay (24%), composée de deux cépages nobles, le Pinot noir et le Chardonnay.

En 2020, j’ai été certifié HVE (Haute Valeur Environnementale), c’est la marque de l’agro écologie pour tous les territoires et toutes les productions agricoles. Elle atteste l’excellence environnementale de notre exploitation qui remet la nature au centre de notre activité viticole.
ALEXANDRE
Je suis la quatrième génération de viticulteur. Je travaille la vigne comme mon père me l’a enseigné, il m’a transmis la passion de la vigne et du vin.

J’élabore des assemblages pour créer des champagnes qui me ressemblent et qui vieillissent dans mes caves.

Être vigneron, c’est vivre avec la nature, s’adapter à la météo, aux évolutions technologiques et savoir que chaque année se suit, mais ne se ressemble pas.